Les Fédérateurs Index du Forum

départ Michô

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fédérateurs Index du Forum -> La guilde -> Absences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micho
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:36 (2009)    Sujet du message: départ Michô Répondre en citant

Bon voila, comme vous le savez tous, les membres quittent la guilde les uns aprés les autres...
wow étant un jeu, je souhaite m'amuser un peu plutôt que de passer mon temps à essayer de résoudre les problèmes.

Alors Vratus (mon frère IRL) est devenu le GM et continuera de faire perdurer l'esprit des fédérateurs. J'ai moi même laissé un reroll (Boson) dans la guilde.

Je suis tout de même assez triste de devoir quitter la guilde car c'était un peu comme mon bébé sur wow mais bon... Et puis j'avoue que je ne suis présent au même moment que vous autres, joueurs du weekend principalement.

Bref, j'ai postuler chez les swallow it, ou win est partie. A priori beaucoup de raid y sont organisé.

Sinon, si vous comptez quitter la guilde, je vous conseil les guildes suivantes:
- Swallow it.
- Némésis.
- Deis Irae, la guilde de Megh et carys.

Dans ces 3 guildes vous retrouverez des anciens fédé.

voila ! 
Bon jeu et à plus !

(Je resterai tout de même présent sur le forum car je le kiff ca race, et je serai toujours dispo pour vous aider).

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 19:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anarkiel
Petit Fédérateur

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 11:41 (2009)    Sujet du message: départ Michô Répondre en citant

Hello,

J'arrive dans cette guilde au moment où elle s'écroule!
Dommage.
Il est vrai que maintenir une guilde est un travail permanent en soi. C'est ce qui est arrivé à ma précédente guilde. Dès que le GM est moins présent, moins d'event sont organisé et c'est vite la chute en enfer.
Il prend infiniment plus de temps de constituer une guilde et la maintenir que de la perdre.

Bon courage à toi Michô!

Si je peux me permettre une réflexion / idée : plutôt que de partir chacun dans son coin, pourquoi ne pas tous aller dans une même guilde? Vous conservez alors les liens avec les joueurs de cette guilde, on agrandit pas mal la guilde où on va tous, on garde une certaine autonomie pour l'organisation de raid (toujours la même équipe, mais on peut compter sur les membres de l'autre guilde pour se compléter. Et surtout, la "mentalité" de la guilde "déchue" demeure, même si le nom de guilde diffère avec l'agrandissement de la nouvelle famille.

Personnellement, j'ai vécu ça dans un autre jeu, ou deux guildes en perte de vitesse ont fusionnés. A l'heure actuelle, et toujours dans cet autre jeu, la nouvelle guilde est actuellement 17 ème sur plus de 1000 guildes. Bref, un beau succès!

qu'en pensez vous?

Micho
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 11:59 (2009)    Sujet du message: départ Michô Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, seulement chacun des membres ont des envies différentes, d'ou les 3 guildes proposées:
- les swallow it font beaucoup de raid HL tout en recrutent pas mal de lvl 70 au stuff plus léger. (il y a encore pas mal de kara et de gruul).
- les némésis eux, sont pve HL mais un peu plus HL, ils prendront moins facilement les tout nouveaux 70. 
- Les Deis irae, est une nouvelle guilde composé de pas mal d'ancien fédé. Il veulent faire du PVE HL mais reste trés sympatique et l'ambiance y est trés bonne il parait.

Donc dans ces 3 guildes tu retrouveras d'anciens fédérateurs.
Personnellement, je te conseillerai de rejoindre DEIS IRAE, tu postule de ma part et ca devrait le faire. A mon avis ils correspondent le mieux à ton profil: jeune 70 désirant guilde PVE (plus ou moins HL) avec bonne ambiance et aide.

Anarkiel
Petit Fédérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:14 (2009)    Sujet du message: départ Michô Répondre en citant

Ok merci de ces précisions.

J'avais en tête que vous aviez plus ou moins le même niveau, et les mêmes envies (vu que vous étiez dans la même guilde). Et donc je pensais que vous souhaitiez continuer à batailler ensemble en raid. Ce n'est visiblement plus trop le cas vu ta réponse!

Merci pour le conseil.
Je reste ici jusqu'à mon level 70, puis j'aviserai. J'aimerais en effet trouver un groupe avec lequel jouer fréquemment, et non plus faire des instance toujours avec des joueurs différents. La difficulté est donc effectivement de trouver des joueurs de mon niveau!
Dans le pire des cas, je garderai mon premier perso au level 69 pour m'amuser en BG, et je monterai mon reroll, afin d'avoir aussi un enchanteur et un couturier à disposition pour me stuffer.

A bientôt j'espère.

Anarkiel.

Micho
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:31 (2009)    Sujet du message: départ Michô Répondre en citant

Enfait, l'ambiance était sympa ici mais on avait 2 types de joueurs :
- Des joueurs jouant presques tous les soirs avec de grosses envie de pve HL
- Des joueurs plus jeune (en âge) ne pouvant jouer que le weekend. 

Mais vraiment, je te conseil la guilde deis Irae, ils te conviendront bcp je pense.

Anarkiel
Petit Fédérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 14:17 (2009)    Sujet du message: départ Michô Répondre en citant

OK, c'est bien ce que je pensais Smile

Ceux qui comptent rester chez les fédérateurs sont plutôt de quels types? (il y en a encore beaucoup qui comptent partir, car là, le nombre est déjà critique, d'après ce que j'ai vu hier)
Avec ce que tu m'indiques, j'ai du mal à comprendre dans ce cas pourquoi les fédérateurs continuent d'exister, plutôt que de rejoindre et compléter les guildes que tu cites.
Une guilde n'est viable qu'avec de nombreux joueurs, sinon cela n'offre que peu d'intérêt. Et faire des alliances avec d'autres guildes reste moins intéressant qu'une fusion. Mais toutes ces paroles n'engagent que mon avis...

Micho
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 16:05 (2009)    Sujet du message: départ Michô Répondre en citant

A mon avis, la majorité des joueurs 70 risquent de partir. Nunur et shadomnia sont entrain de réfléchir ou ils vont postuler. Et je pense que les autres risques de lever le camps assez rapidement.

Grosso modo, il ne restera dans la guilde que certains rerolls (un à moi et ceux de certains joueurs). 
Sinon on ne delete pas la guilde car il y a tout de même un certain contenu (que se soit les onglets et même l'histoire)qui seront sous la garde du nouveau GM, Vratus (qui est mon frère). Et puis qui sais, un joueur, nous retenterons peut être l'expérience avec les fédérateurs ^^.
Donc voila, dans le pire des cas, il ne restera que mon reroll et Vratus (qui joue bcp sur offi, et n'a donc pas un réel besoin de raid 25 sur darluok).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: départ Michô

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fédérateurs Index du Forum -> La guilde -> Absences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation