Les Fédérateurs Index du Forum

Kézako ke le PVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fédérateurs Index du Forum -> La guilde -> Informations générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micho
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:05 (2009)    Sujet du message: Kézako ke le PVE Répondre en citant

Bon je me lance dans une petite explication du PVE et les différences qu'il y a avec le PVP.

Alors certains me diront que c'est un peu useless mais bon, je tournerai mon exposé sur le stuff et les skins principalement.

Bon, on commence simplement :
PVE : player versus environnement, soit en français: JCE : joueur contre environnement.

PVP : player vers player, soit en français: JCJ : joueur contre joueur.

Dans World of warcraft (ainsi que la plupart des autres MMO), ces deux types de jeu divisent l'ensemble des joueurs.

En effet, le PVE consiste à monter un groupe de joueur et d'aller affronter "le jeu", "l'ordi", via une progression dans des donjons, des zones etc... qui se terminent en général par un ou plusieurs boss ou il faut établir une certaine stratégie afin de réussir le challenge que l'on s'est fixé, en gros : les niquer !

A l'opposé de ça, le pvp lui consiste à affronter , non pas le jeu en tant que tel mais les autres joueurs. Cela va (pour WOW) du champs de bataille, à l'arène en passant par des régions du jeu (oui sur offi, il y a des zones non-pvp ou l'on ne peut pas tuer un membre de la faction opposée).

La guilde des Fédérateurs étant une guilde PVE HL ( HL= lvl 70+, pour faire simple), je vais dévelloper le PVE.

Pour faire simple, 2 parties : 
- 1 : le stuff.
- 2 : les skill (les compétences).

1/ LE STUFF.

Alors comment se stuffer pour faire du PVE ??? 
C'est la question qui peut rester sans réelle réponse pour la majorité des joueurs, et c'est aussi une question ou beaucoup de personne répondent de la merde !

Alors comment se stuff en PVE ??
Et bien trés simplement : Je fais des donjons pour obtenir des objets sur les boss et les monstres présents ET je monte mes réputations dans les divers factions liées aux donjons afin de pouvoir acheter de belles récompenses.
(A l'inverse, pour le pvp, on cumule des points et on achete des objets).

3 choix s'offre à nous, pour se stuffer :
 a) que du stuff obtenue en donjon etc...
 b) un mixte de stuff de donjon et d'objet PVP
 c) que du stuff pvp.

Clairement, la bonne réponse est la a) : Que du stuff PVE ! Logique me diriez-vous car on fait du pve, mais bon...

Alors la b) est aussi valable mais que dans certains cas bien particulier, je m'explique :

L'intéret du stuff est d'augmenter vos talents et vos caractéristiques (défense, puissance d'attaque, esprit etc...).
Certaines caractéristiques sont utiles pour le PVE, d'autre pour le PVP.

L'exemple le plus flagrant est le score de RESILIENCE. Cette compétence à pour objectif de diminuer le pourcentage de chance de recevoir un coup critique. Compétence qui est donc 100% réservée pour le PVP ( Bah oui, théoriquement, en pve vous ne pouvez pas subir de cc d'autres joueurs).

Donc tous les objets qui donne des points de résilience sont inutile et obsolète face à des objets PVE ( Un bon objet bleu de réput est clairement plus utile en PVE , qu'un épique de pvp qui donne un +20 au score de résiliance).

Vous l'aurez donc tous compris, il faut choisir son stuff en fonction des caractéristiques que l'on veut up.

En voici un petit résumé pour le PVE (il y a peut être quelques oublies mais c'est le principal je pense):

DPS CAC (corp à corp) : Puissance d'attaque (PA), score de toucher  et % coup critique.
 DPS caster (distance)) : Bonus de dégat des sorts , régen mana (intel il me semble). vitesse des sorts.
 HEAL : Bonus de soin, régen mana. vitesse des sorts.
 TANK : score de défence, armure, esquive, % parer.

Le reste c'est I-NU-TI-LE ! ! ! Le résiliant, l'armure pour les heals, l'esquive pour les mages etc.. ca sert à rien !

2/ LES SKINS.

En poursuivant le logique appliquée au stuff, on devine facilement comment on doit placer nos points dans nos arbres.

Dites vous bien que théoriquement, les  DPS et les HEALS ne doivent pas subir de dégats directs, donc tous les points mis dans des pouvoirs vous rapportant de l'esquive sont inutiles ( à l'inverse les tanks eux... ^^).
Pareil pour les sorts contrant avec un certain % les sorts de fear (peur).

Pensez aussi que la majorité des boss ne peuvent pas être fear, ou stunt donc mettre des points dans des pouvoirs qui augemente vos chances de pouvoir avoir un effet sur eux est USELESS.

Vous comprenez ?? 

Un dernier exemple :
Les vovos ont un sort pour être moins détecté en fufu. Quelle est sont utilité face à un boss qui sera aggro par un tank ??? réponse: Aucune !

Grosso modo pour le skin, je vous conseil de toujours vous poser cette question:
" Théoriquement vue mon rôle (heal, dps, tank etc...), est-ce réellement utile d'avoir un points dans un pouvoir faisant.... ??"

exemples : 
"Théoriquement vue mon rôle de Dps distance (chassou), est-ce réellement utile d'avoir des points dans un pouvoir augmentant mon esquive au corp à corp ??  réponse: non !"

"Théoriquement vue mon rôle de DPS CAC (vovo), est-ce réellment utile d'avoir des points dans un pouvoir augmentant mes % de dégats ?? réponse: oui !

Voila, dites moi ce que vous en pensez !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kehund
Fédérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:18 (2009)    Sujet du message: Kézako ke le PVE Répondre en citant

La régen mana se fait avec l'esprit  Very Happy
Pas trop mal sinon ^^

vratus
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:49 (2009)    Sujet du message: Kézako ke le PVE Répondre en citant

Je vais, sur ce joli post, ajouter quelques précisions pvelistiques.
Comme l'a dit Micho, certaines caractéristiques sont utiles et d'autres non. Je vais parler de quelques "cap" à passer pour certains d'entre vous:

- Pour les tanks, il y a deux "cap de déf" qui vous permettent de ne plus vous prendre de coup critique de la part des mobs, et ces 2 caps sont: Soit 490 au score de Def, soit 30 000 d'armure. Il est donc évident qu'un war/pala prendra le cap def (le stuff plate étant axé Def) et les druides prendront le 30k armure (le stuff cuir tank étant axé sur la dose d'armure).

- Pour les DPS CaC: 300 de toucher... C'est là que ça se complique dans le cerveau d'une personne qui n'a jamais fait de pve de sa vie: Pourquoi autant de toucher alors qu'on pourrait mettre de la PA, du CC etc...
Regardez de plus près: Si vous ne touchez pas, votre PA et votre CC ne vous servent à rien... tout simplement, et sur un boss lvl 71+ le taux de toucher nécéssaire pour que vous ne vous fassiez pas louper est de 300... Même si vous perdez en CC et PA, vous gagnerez en toucher, donc en dps sur le long terme (car louper 1 coup sur 4, faite le calcul sur 4h de raid... ça fait mal ^^). Je ne peux donc qu'invitez nos dps CaC préféré à monter leur score de toucher à 300 pour les ambidextres, et entre 120 et 150 (selon les talents, genre war qui ont 3% via talent il me semble) pour ceux qui utilisent une arme 2 mains.

Pour le reste, il n'y a pas de cap, mais concernant les stats/caracs à avoir en raid, j'aimerai rajouter une chose, à peu près dite au dessus par Micho:
Quand on parle de raid et d'optimisation d'un personnage, il ne faut pas penser à son personnage uniquement, petit exemple:

- Pour un dps CaC (c'est ma plus grand expérience sur offi, pour avoir joué voleur et palavindict), il est intéréssant d'avoir une base de 30% de CC pour avoir un dps sympatoch, vous allez donc vous dire: "bon bah il faut que j'atteigne 30% de CC et après je peux bourrer en force/pa ou autre" Et bien non ! Faux ! C'est peut être dur à accepter parce que vous n'aurez pas le chiffre "30%" dans votre fiche de perso, mais environ 25% de cc UNBUFF (sans buff pour les anglophobes) suffisent pour partir en raid, pourquoi ? Ajoutez à ce 25% un elixir d'agi (35agi, soit environ 1.5%/2% de cc), ajoutez le buff drood (15 agi me semble, donc quasiment 1% de cc), ajoutez des bonus d'enchant genre le mangouste (120 agi !!!!) accessoirement, ajoutez peut être aussi un totem agi de chaman (90 agi environ !)... Et pour grimper encore, ajoutez les 5% de CC qu'offre le druide féral en ours/chat ou la béné des rois (10% de votre agi actuelle)... Vous les voyez les 30% là ? ^^
Ce que je veux dire, c'est qu'en raid, il faut penser "en étant buffé" quelqu'un qui va aller chercher les 30% unbuff aura moins de PA (différence assez significative) qu'un gars qui aura 25% de CC unbuff, mais 30 en raid...
Vous me direz: "mais 35% de cc c'est bien" et je vous dirai oui ! bien sûr que c'est bien, mais au stade où nous en sommes, donc T4, disons T5, nous n'avons pas le stuff nécéssaire (je parle tjrs des dps CaC, dsl pour les autres, mais c'est adaptable, 30% de sort et bonus dégat etc....) pour avoir un taux de PA acceptable pour faire du dégat sur le long terme (ce qui est PRIMORDIALE en pve, un raid dure 4h ! pas 1h de kikoololage dans une instance à 5) et un taux de critique énorme.
Je dirai donc de viser les 25/26% de cc unbuff sur un stuff, pour après bourrer sur des carac jouant sur le long terme (PA, ou dégat des sorts pour les casters).

je vais m'arrêter là, je perds un peu le fil de ce que je dis, mais c'est déjà pas mal je trouve !

Kehund
Fédérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:35 (2009)    Sujet du message: Kézako ke le PVE Répondre en citant

Citation:
 Je dirai donc de viser les 25/26% de cc unbuff sur un stuff, pour après bourrer sur des carac jouant sur le long terme (PA, ou dégat des sorts pour les casters)
Euh j'ai 23 % de CC mais + 10 % de CC au bout d'environ 6 sorts, ça compte ?  Mr. Green

Micho
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:38 (2009)    Sujet du message: Kézako ke le PVE Répondre en citant

lol pour ragefeu oui ^^

vratus
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:42 (2009)    Sujet du message: Kézako ke le PVE Répondre en citant

Kehund a écrit:

Citation:
 Je dirai donc de viser les 25/26% de cc unbuff sur un stuff, pour après bourrer sur des carac jouant sur le long terme (PA, ou dégat des sorts pour les casters)

Euh j'ai 23 % de CC mais + 10 % de CC au bout d'environ 6 sorts, ça compte ?  Mr. Green

Rigole pas Keke mais, c'est une très bonne exemple que tu donnes là Smile Tu prends en compte tes talents, ce que te permet d'axer le reste de ton stuff sur autre chose que le CC Smile (Spé frost cheat !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2018)    Sujet du message: Kézako ke le PVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fédérateurs Index du Forum -> La guilde -> Informations générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation