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Le Goulet des Chanteguerres

 
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Meghnad
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MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:43 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

Le Goulets Des Chanteguerre



But: Capturer trois fois le drapeau ennemi.
Prérequis: 5 joueurs par équipe au minimum. Niveau 10.

Le Goulet:

Le Goulet Des Warsong est le premier champ de bataille auquel vous aurez accès, en effet il est accessible des les niveau 10.

Le terrain est simple, il comprend une base pour l'Alliance au Nord et une base pour la Horde au Sud, qui sont séparées par un no-man's land (Zone libre).

Le goulet contient deux cimetières, un pour chaque camp (a droite en sortant de la base). Ces derniers se trouvent sur un colline, ils ont un accès assez difficile pour décourager l'ennemi de venir y camper...

Le fonctionnement:

Le but est d'entrer dans la base ennemie et de capturer le drapeau adverse (clic droit sur le drapeau) et de revenir a sa base afin de le poser sur le vôtre (il suffit de s'en approcher). Et voila ca fait un point!
Oui mais... Si votre drapeau a été capturé entre temps, vous ne pourrez pas poser le drapeau adverse, donc pas de point (Eh oui, faut bien pimenter un peu quand même ^^).

Le porte drapeau perd le drapeau si:
-Il est rendu insensible au dégâts.
-Il prend un monture.
-Il le lâche (en cliquant sur l'icône du drapeau, en haut a droite de l'écran)

L'intérêt de ce champ de bataille est de vous obliger a décider combien de personne il faut en défense, en attaque, et en milieu de terrain (ce que certains on l'air d'oublier...), en effet le groupe de milieu de terrain devra gêner l'adversaire. La défense sera en général réduite a sont minimum, pour une meilleure attaque ou pour gêner (dans la zone libre).

Comment jouer?

Le porteur doit faire l'objet de tous les soins (et buffs a l'occasion), plusieurs soigneurs ne suffisent pas toujours...
Il faudra une escorte d'un personne minimum au porteur, au cas ou il meurt, l'escorte pourra récupérer le drapeau si il tombe (avant que l'ennemi le prennent). une fois mort le porteur ressuscite au cimetière, il devra revenir au plus vite au second porteur au cas ou le drapeau retomberais (Il arrive de voir des roulements, c'est d'ailleurs assez comique).
Les autres personnages devrons ralentir les ennemis.

Astuce: Lorsque vous êtes défendeurs, et que vous voyez que le porteur va mourir, placez votre pointeur sur sa tête et cliquez droit rapidement, vous aurez plus de chance de le récupérer.

A partir du niveau 30, tous, sauf le porteur pourrez utiliser vos montures, a ce niveau la le porteur devrais aussi être plus solide. Dans les niveaux inférieurs, la force du porteur reposera principalement sur sa vitesse, voir uniquement. ( Transfert pour les Mages, Forme de voyage pour les Druides et Loup fantôme pour les Chamans, ainsi que Sprint pour les voleurs, mais ce dernier n'est pas le plus pratique a cause de sont temps d'action limité, et sa durée de chargement assez longue...).

A savoir!

Le plus souvent, d'un point de vue défensif, il vaudra mieux laisser une seule personne a proximité du drapeau afin de voir la direction que prendra le porteur adverse, mais dans l'idéal, la défense devra arrêter l'adversaire AVANT qu'il rentre dans la base. Certains alliés morts devant la base auront donc le temps de ressusciter et de revenir a la défense avant que l'adversaire n'ai atteint votre drapeau (ou avant qu'il soit sorti de votre base avec ^^).
Tandis que si la toute défense reste a coté du drapeau, si vous mourrez l'ennemi aura eu le temps de retraverser tout le terrain le temps que vous ayez ressuscité, aucun intérêt donc (C'est pourtant toujours ce que l'on vois...)

Pour attaquer il vaut mieux rester (très) groupé. les gens on souvent tendance a prendre chacun sa route, et pourtant: Les défenseurs on quant a eux, tendance a rester groupés, pour écraser un ennemi isolé, c'est parfait, en plus on est en forme pour le suivant...
Concrètement un trio de défenseurs, biens soudé, viendras sans problème a bout de 6 attaquants si ils viennent un par un!

Quelle stratégie?


Une équipe soudée peut choisir d'attaquer fort afin de remporter la partie rapidement et de gagner beaucoup d'honneur! Il n'y a aucun intérêt a ce que les deux camps jouent la tortue, il faut avant tout être offensif. Pour la défense 2 ou 3 personnes suffiront, elles pourront même prendre le risque (j'insiste sur le mot) de s'avancer en zone libre...

Il faut garder a l'esprit que défendre son drapeau ne consiste pas a empêcher l'ennemi d'y toucher, mais a l'empêcher d'aller trop loin avec, il ne doit pas retourner a sa base une fois qu'il l'a!
Et la, normalement, vous avez tous saisi l'intérêt que l'on a à dominer le milieu de terrain: l'ennemi ne peux pas se camoufler, il aura donc beaucoup de peine a passer (dans un sens comme dans l'autre).

Vous devrez être prêt a arrêter un porteur qui va beaucoup plus vite que d'habitude, en effet le turbo est souvent utilisé... Un voleur, ou un druide pourra facilement rattraper le drapeau, grâce a ses techniques d'accélération (Sprint, Célérité...) L'intérêt d'un milieu de terrain bien soudé se fait encore sentir ici, en effet c'est aussi ici que le porteur adverse peut être le plus facile a intercepter.


Une autre technique: Une grosse tortue (Si vous voyez pas de quoi je parle, révisez votre Histoire, cherchez Rome dans le Lexique ^^) fatiguera l'ennemi psychologiquement. C'est un bonne méthode pour affaiblir un ennemi puissant et organisé. C'est souvent mal vu et peu aimé de tous, mais extrêmement efficace!

Concrètement: Imaginez que vous faites face à une équipe plus puissante que la votre, mais que votre équipe sais coopérer... Vous pourrez alors gagner du temps (Et de l'honneur =p) ainsi que frustrer l'adversaire en plaçant tout le monde en défense, sauf un camouflé qui ira dans la base ennemie. Pendant que vous éliminerez toutes les vagues d'adversaire les unes après les autres. L'ennemi perdra tôt ou tard sa cohésion (pour peu qu'il en ait eu une...). C'est la que vous passez dans une approche agressive pour foncer de l'autre coté.

Pendant ce temps, le camouflé vous garantira l'honnêteté de l'adversaire: Si il tente d'attaquer avec tous ses effectifs (ce qui est quasi-inévitable), le furtif récupère le drapeau ennemi et le ramène tranquillement. Il empruntera les cotés de la carte pour revenir, c'est plus sur (Je peu vous assurer qu'il y a JAMAIS personne! Okay ). Le moment le plus propice pour commencer a courir avec le drapeau est celui ou la grosse bataille démarre près de votre base. Le porteur aura donc le temps de faire un bon bout de chemin avant que les ennemis réapparaissent (Le porteur aura encore une longueur d'avance).

Il s'agit la d'une technique de dernier recours, en effet elle ralenti l'action et donne moins de points d'honneur. A utiliser lorsque le combat est vraiment rude donc.


Dernière édition par Meghnad le Mer 4 Nov - 20:48 (2009); édité 3 fois
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MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Meghnad
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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:46 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

Voila pour le Goulet des Chanteguerre. =)
Hésitez pas a commenter!

PS: J'essaierais de faire une mise en page plus lisible ^^


Dernière édition par Meghnad le Mer 4 Nov - 20:45 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:19 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

 C'est plutôt bien malgrés certains points qui ne sont pas très clairs notamment celui-ci:

Citation:
Tandis que si la toute défense reste a coté du drapeau, si vous mourrez l'ennemi aura eu le temps de retraverser tout le terrain le temps que vous ayez ressuscité aucun intérêt donc (C'est pourtant toujours ce que l'on vois...)
J'ai pas bien compris :/
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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:03 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

C'est simple :

Si t'es a côté du flag, les a² tu butent ils prennent le flag, et ils se tirent.

Si t'es devant la base, ils te butent, mais ils doivent faire le trajet jusqu'au drapeau, donc ça prend plus de temps donc t'as plus de temps pour rez Wink

Faut faire marcher ton cerveau (si t'en as un xD)
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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:12 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

Venant d'une personne qui a décidé de s'appeler Esclave...
Ceci dit je vais arrêter de flooder le beau topic de Megh
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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:54 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

Kehund a écrit:
Venant d'une personne qui a décidé de s'appeler Esclave...


Suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ...

Kehund a écrit:
Ceci dit je vais arrêter de flooder le beau topic de Megh


Exact, après la réponse de kehund, faudra supprimer ces post et que meg reformule sa phrase Smile

EDIT : Kehund m'a expliqué ig, on peut faire le ménage Smile
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Dernière édition par TWal le Mer 4 Nov - 19:52 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:32 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

J'insinuais que si tu te fait tuer devant la base, le temps que tu ressuscite t'a le temps de chopper ton adversaire avant qu'il sorte de la base avec le drapeau (Ça c'est au cas ou tu meurt). Tandis que si tu te fait tuer DANS la base, juste a coté du drapeau, le temps que tu ressuscite, y'a plus personne, le mec est a l'autre bout du champ de bataille... Pour résumer si tu est devant la base pour la défense, t'a deux essais =)
Alors que si tu est dedans, un seul...

Voila j'espère que c'est plus clair, si vous me trouvez un meilleure tournure, hésitez pas, j'attends avant de retoucher ^^


Dernière édition par Meghnad le Mer 4 Nov - 20:46 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:57 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

"Si la défense reste à côté du drapeau, il vous mourrez, le temps que vous ressuscitez, l'ennemi aura le temps de parcourir toute la map, vous n'avez qu'un essai, tandis que si vous êtes devant la base, si vous mourrez, l'ennemi devra en plus aller chercher le drapeau, ce que vous laissera le temps de ressusciter, et vous aurez une deuxième chance."

Aussi faudrait faire un topic pour l'œil avec la technique qu'on a inventé avec win Smile
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Killerdead
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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:19 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

oui je demanderais a megh de le faire! mdrr

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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:49 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

Avant de m'en prendre a l'Oeil, je vais faire les CdB de la première extension ^^
Mais si tu a une technique, envois par MP^^

Kehund, j'ai juste retouché la ponctuation de ma phrase, t'en pense quoi? ^^'


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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:07 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

Oui j'ai compris ceci-dit il y a deux chemin pour arriver dans un base, si l'on reste à l'entrée de l'instance les A² vont nous contourner nan ?
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Meghnad
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MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 01:09 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

Tu a l'entrée "du bas" et l'entrée "montante" un peu a coté, il y a largement moyen, en se positionnant entre les deux de voir par ou ils arrivent et des les stopper... Bien sur il y a toujours quelqu'un a coté du drapeau au cas ou, mais ce n'est pas l'essentiel de la défense =)

De plus un autre avantage que l'on a a haut niveau c'est la monture, les défenseurs qui sont a l'extérieur peuvent être dessus prêt a se bouger, (même pour faire quelque pas, c'est très pratique) sachant que l'adversaire, qui viens de passer le milieu de terrain a peu de chance d'arriver sur sa monture ^^

Donc, la défense c'est pas seulement rester immobile et attendre l'adversaire, comme je l'ai dit c'est aussi savoir l'intercepter et être mobile...

Euh... Voila j'espère que c'est plus clair Rolling Eyes (Pas toujours évident avec moi, hein^^)


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Micho
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MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:29 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

En tout cas moi je trouve ça pas mal du tout !
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Meghnad
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MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:35 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

Merci Embarassed

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MessagePosté le: Sam 7 Nov - 12:37 (2009)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

oué c vré c super clair je vais utiliser la technik et la proposer a tout les mecs ki seron en goulet ac moi Okay

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2017)    Sujet du message: Le Goulet des Chanteguerres

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