Les Fédérateurs Index du Forum

Guide druide équilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fédérateurs Index du Forum -> La guilde -> Templates
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micho
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:40 (2009)    Sujet du message: Guide druide équilibre Répondre en citant

Le guide du Druide MOONKIN (aussi appelé MOONKING pour d’autre raisons) en PvE

I. Rôle du druide équilibre en PvE

Le druide équilibre bien que méconnu de la plupart des joueurs de PVE HL est à la fois une source de DPS puissant mais aussi potentiellement un healer correct. Bien longtemps décrié pour son manque d’autonomie niveau mana et une aggro plus élevée que la normale, cela a bien changé depuis certaines mise a jour qui ont vue le druide moonkin doté d’une réduction d’aggro et d’une régen mana plus que correcte.

Intérêt du Moonkin en raid :
  • Une aura 5% de coups critique avec les sorts pour son groupe
  • Un inervate disponible
  • Un rez combat
On peut trouver que cet apport léger comparer à certaines autres classes/spé que l’on dit Hybride.
Le gros secret de cette spé est que bien équipé (nous y reviendrons plus loin dans ce guide) son DPS rivalise largement avec les classes casters dite PURE DPS (mage,démonistes). En l’occurrence le cycle DPS doit être choisi et adapté aux affrontements.

Donc sur cela nous allons nous attacher à voir quels sont les cycles DPS les plus adaptés selon les situations :

1. Cycle optimum (Permet d’obtenir le DPS maximum dans la mesure ou rien ne vient perturber ce cycle)

2. Faire le maximum de dégâts possibles selon les circonstances.
Comment y parvenir ?
Il y à dans moonglade un vieux sage qui disait… heu je m’égare suivez juste le guide suivant ^^

II. Les principaux sorts

Le Moonkin, pour infliger ses dégâts, utilise principalement les sorts suivants :
  • Feu stellaire : Sort à l’incantation d’une durée de 3 sec (avec talent) qui est la principale source de DPS.
  • Eclat lunaire : Sort instantané faisant un dégât direct sur la cible suivi d’un dégât sur la durée. Ce sort sera un ajout au DPS du feu stellaire et sera en effet a rafraichir le plus souvent possible.
  • Colère : Sort à l’incantation d’une durée de 1,5 sec (avec talent). Il sera utile selon les situations nous y reviendrons.
  • Essaim d’insecte : Sort instantané faisant des dégats sur la durée, il a aussi l’avantage d’être un débuff donnant 2% de chance de raté un coup à sa cible. Cela peut être utile sur des boss ou beaucoup de mobilité est demandée ou les boss ayant une tendance à mettre des taloche de l’espace aux MT.
Contrairement a mes camarades des autres classes/spé je ne m’étalerais pas sur le Théorycraft qui est plus que pauvre pour le Moonkin et bien souvent inexact.

Pour vous donner une petite idée il parait qu’un druide Moonkin ne pourrait pas dépasser 1300 DPS,
C'est totalement faux, il est possible de passez largement au dessus.

III. Le template, le cycle de DPS

Maintenant que l’on connait les outils voyons comment s’en servir !

I. Le template PvE du MOONKING !!!

Alors la nous avons tout simplement que deux vrai variantes. Après quelques subtilités peuvent rentrer en jeux mais rien de bien transcendant.
Globalement le template PVE du Moonkin sera : 43/0/18 ( le seul sur darluok rentable)

Le choix à faire est très simple : Optimiser la régen mana
La regen mana, malgré un prêtre ombre ou un chaman, je pense que celle-ci est toujours un plus en cas de mort prématuré de votre pourvoyeur en mana.

II. Le Cycle de DPS

Nous voici au point clef que jusqu'à aujourd’hui la plupart des Moonkin n’ont pas saisi !!!!

Le cycle de DPS d'un Moonkin est simple, voire très simple !

Voici à l’heure actuelle avec un bonus damage supérieur à 1k le meilleur cycle dps à avoir :
  • Eclat lunaire.
  • Feu stellaire jusqu’à avoir à rafraichir l’éclat lunaire.
Alors me direz vous c’est tout ?
Heu… oui

Personnellement je joue avec des macros qui changent mes idoles selon les sorts lancés. Il faut savoir que le CD universel pris pour changer une idole peut être évité par macro et que celui-ci passe dans la durée du « cast » du sort.

Maintenant selon les situations ce cycle s’avère trop « lent » pour avoir vraiment le temps de bien fonctionner. Dans ces cas là je préconise la méthode « mitraillette » :
  • Eclat lunaire
  • Colère jusqu'à avoir à rafraichir l’éclat lunaire.
Bien que moins efficace sur la durée (car très glouton niveau mana) ce cycle permet d’avoir un « burst » plus qu’impressionnant. En effet une colère prend 1,5sec d’incantation. Mais avec le talent « grâce de la nature » (proc après un critique) cela ne prend plus que 1 sec (moins qu’un CD universel) donc a vous d’être assez réactif pour les enchainer à la vitesse de la lumière !

A ce cycle on peut intercaler un essaim d’insecte lors de combat en mouvement et où les temps de « cast » sont à minimiser au maximum.

Pour donner un ordre de grandeur de tout ceci :

Pour environ 1300 add damage (full buff) nous avons les résultats suivants :

Feu stellaire : coup normal entre 2500 et 3500, coup critique entre 5k et 7K
Eclat lunaire : coup normal entre 500 et 800, coup critique entre 1k et 1,6k et des « ticks » aux alentour de 400.
Colère : coup normal entre 1200 et 1600, coup critique entre 2400 et 3200.
Essaime d’insecte : Ticks aux alentour de 300

NB : Toutes ces valeurs sont données a titre indicatif et sont des arrondis pour illustré au mieux les plages de dégats.

III. L'équipement

S’il y a un mot d’ordre pour l’équipement d’un druide équilibre ce serait : GO CRIT FFS !!!!!

Je m’explique. Bien évidement il faut arriver à être caper en score de touché, c'est-à-dire 16%.

Par talent il est possible (je dirais quasi obligatoire même) d’obtenir 4% de touché. Cela nous laisse 12% à obtenir avec l’équipement.

Il faut savoir que 12% de touché correspond a un score de 152. Ce score est bien sur indispensable pour envisager d’avoir un DPS correct.

Par la suite deux options s’offrent à vous. Optimiser le score d’add damage ou celui de coup critique.

Et la il faut faire le bon choix !

L’add damage c’est bien, ca fait des chiffres un peu plus gros tout ca tout ca… Ok pas de souci la dessus on est d’accord. Mais il faut savoir tirer parti de ses talents.
Quand on peut voir que les dommages d’un coup critique sont doublés et que cela a aussi pour conséquence un « proc » de réduction de 0,5sec sur la prochaine incantation le calcul est rapide.

De mon point de vue il faut privilégier très largement l’augmentation du % de coup critique face à l’add damage.

Autant dire que pour ce qui est du gemmage et enchantement il n’y à pas de grand secret, les règles précédentes s’appliquent toujours.

Il faut tout de même savoir qu’un score de 1K add damage est tout de même le minimum pour aller dans des raids PVE HL (SSC, TK, Hyjal , BT…), sachant qu’on arrive très bien a faire cela uniquement avec de l’équipement Kz, insigne et héroique.
Evidement il ne faut pas hésiter à passer en « tissu » pour obtenir ces résultats !!!

(source: http://www.wild-guilde.eu/showthread.php?t=368  modifié pour darluok bug talent)

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fédérateurs Index du Forum -> La guilde -> Templates Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation