Les Fédérateurs Index du Forum

Guide chaman Heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fédérateurs Index du Forum -> La guilde -> Templates
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micho
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:38 (2009)    Sujet du message: Guide chaman Heal Répondre en citant

Chaman Heal          

1 - Le template   

Vous disposez de trois possibilités de spé heal,          

A - PVP.          

Tout d'abord la spé heal-pvp  [0/20/41], ces principals atouts :          
- [Resistance]x5 - Réduit les durées de ralentissement de 50%, Augmente la valeur d'armure de vos pièces d'armure de 10%.          
- [Totems gardiens]x2 -Réduit le temps de recharge de totem de glèbe de 2 secondes.          
- [Loup fantôme amélioré]x2 - Rend le sort [Loup fantôme] instantané.          

B - 50-50 PvE-PvP          

Ensuite la spé mi-pve mi-pvp [0/9/52] est celle que j'utilise, ces atouts :          
- [Totems gardiens]x2 - Réduit le temps de recharge de totem de glèbe de 2 secondes.          
- [Loup fantôme amélioré]x2 - Rend le sort [Loup fantôme] instantané.          
- [Totem de restauration]x5 - Augmente de 25% les effets de votre Totem de Mana et de Totem Guerisseur          
- [Totem vague de mana]x1 - Agit pendant 12 secondes et rend 6% du total de mana toutes les 3 secondes à tous les membres du groupe qui se trouvent dans une zone de 20 mètres.          

C - PVE          

Enfin la dernière consiste a une spé 100% pve [0/5/56], ces atouts :          

- [Réincarnation améliorée]x2 - Diminue de 20 minutes le temps de recharge de votre sort [Réincarnation] et augmente de 20% les points de vie et de mana avec lesquels vous vous réincarnez.          
- [Graçe guerisseuse]x3 - Diminue la menace générée par vos sorts de soins de 15%           

2 - Le stuff   

Une fois le template choisi, il faut maintenant s'occuper du stuff :          

A - Le Stuff tout simplement.          

Il suffit de prendre le stuff a votre disposition en insigne ou loot instance. Je déconseille fortement de prendre du cuir ou tissu qui sont plus accès sur l'esprit alors que pour chaman il faut de la MP5 (Mana par 5secondes).          
Caractéristiques a UP : PVE : Inte, Soins, Mp5           
                                  PVP : Prendre le S1-2-3 pour le pvp           

B - Les Gemmes.          

La encore ce n'est pas très compliqué : Rouge : +22 soins          
                                                      Jaune: +10 inté          
                                                      Bleu : +4Mp5          

Vous pouvez ensuite jouer des couleurs, c'est-à-dire prendre des +5inte +2Mp5(verte), +11soins+5inte(orange), +11soins +2Mp5(violette).          

Ps: De l'Endu et de la Resi pour le PvP sont les bienvenus.          

C - Les Enchants.          
PvE - Blanc ;PvP - Rouge          

Tête : Glyphe Révéré Trallmarr (+31soins +7mp5).  ; +18endu +20rési.          
Epaule : Glyphe Exalté (ou Honoré) Clairvoyant/Aldor, ici les caracterisques varient selon la reput.           
Torse : +6Mp5 ou +6caractérisques selon vos besoins.  ; +15rési ou +6caract.           
Bracelet : +31 soins ou +12inté.          
Arme : +81soins.          
Bouclier : +12inte.  ; +18endu ou +12rési.          
Bague : +20soins.          
Bottes : Renfort TDC clairvoyant : +3mp5. ; 9endu+vitesse.          
Jambes : +66soins.          
Gants : +31soins.          

3 - Totems, Très Important !!!    

Je ne saurais trop insister sur l'importance des totems pour vous et votre groupe !          

En PvP :           

Il faut bien choisir les totems a poser et OU les poser pour qu'ils puissent etre utile,          
Je m'explique, par exemple un glèbe bien caché derriere un poteau ne vous sauvera pas d'une pyro, vous devez toujours l'avoir en vue sur vous preferez. Pour vous ET VOTRE COEQUIPIER.          

Glèbe :   Redirige un sort adverse.         

Terrestre :   Ralenti l'ennemi de 50%.          

Seisme :   Retire les effets de Charmes, Peur, Sommeil. (il y a un petit CD interne faut pas rever Wink ).          

Incendiaire :   Très utile contre les autres chamans car il détruit les totems adverses, lui aussi il faut le surveiller il a tendance à focus un adversaire et a ne plus de focaliser sur les Totems (pour remédier à cela reposer le totem tout simplement).          

Totem Mana/Guerisseur et Anti-Poison!          

Courroux de l'air :   +101soins/dégâts.          

Totem de furie des vents :   Indispensable si vous jouer avec Guerrier.          

Les totems resistances :  Peuvent être interessant si vous jouer avec Drood, Chasseur ou Pala pour pouvoir doubler les résistances avec buff.          

Astuce : Utiliser des totems de rangs 1 est parfois utile et coute moins de mana (notament pour incendiaire).          
              Acheter de l'eau pour pouvoir boire en arène :p.          

En PvE :           

Totem de mana           
Anti-Poison           
Rési feu, nature, givre          
WF ou courroux de l'air suivant le groupe où vous êtes.          

Glèbe contre certains Trash Mob ou Boss peut se reveler indispensable (contre Dame Vajsh par exemple) [Merci Shadowceles]       

4 - Addons
Les plus indispensables:

- Decursive : Petit addon bien sympa qui indique qui souffre du poison et permet de l'enlever en un clique;
- eCastingBar : Permet de customiser toutes les barres de cast;
- Flo TotemBar : L'usain BOLT des addons si je puis dire (lol), il permet la gestion de tout les totems sur une 3e barre horizontale (possibilité de les déplacer);
- DTM (ou Omen2) : Diamond Threat Meter permet la gestion de la menace générée.
- Perfect Raid (ou Grid) : Addon pour heal en raids 10/25/40.

5- Petit plus 

Afin d'améliorer vos stats vous pouvez utiliser :           
- Elixir de sagesse           
- Elixir de pouvoir de guérison     - Potion de Mana     
- Huile de sorciers      
- Huile de mana      

Et ne surtout pas oublier le Ankh qui permet la réincarnation !          
Huile de poisson pour marcher sur l'eau, c'est toujours sympa de narguer ses compagnons a CSS Wink          
Ecaisse de poisson pour la respiration aquatique (10minutes).          

Voilà j'espere que c'était pas trop mal et que ça vous a plu.          
J'éditerai de temps en temps ce topic pour l'améliorer/mettre à jour.   

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vratus
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:12 (2009)    Sujet du message: Guide chaman Heal Répondre en citant

Je ne vais parler que du pve (le pvp c'est mal !): Le template, bon, ben y a pas à chier: c'est 5 points en amélio pour prendre la manapool up, le reste, c'est en restau, tout comme le montre l'image.
Maintenant... Que dire des stats prioritaire... Selon moi (et donc à prendre à la pincette, chacun sa manière de voir les choses après tout), LA carac à monter en prio, c'est bien le bonus de soin ! Pourquoi ?
Et bien, pour ceux qui ne connaissent pas encore trop le chaman, nous avons ce qui s'appelle la chaine de soin. Cette chaine touche trois cibles ayant perdu des PVs, pour un cast de seulement 2.5 secondes ! Autant vous dire qu'un chaman heal, en raid, il ne heal (quasiment) qu'avec ça ! C'est LE sort uber de chez uber du chaman heal. Seulement, le soin se réduit de 50% par cible, donc, le premier reçoit le soin normal, la deuxième cible reçoit 50% de ce soin, et la dernière, 50% du soin précédent (en sachant que la première cible est celle que vous ciblait, et que les deux autres sont totalement aléatoire). L'utilité d'augmenter comme un porc (comme un monsieur porc comme dirait pumbaa) son bonus soin, c'est que vous aurez, en 2.5 secondes, soigné 3 personnes d'un montant de point de vie considérable (voyez, pour exemple, avec mon stuff à 1500BS - peu pour un chaman - je critique à 6k environ sur la première cible... imaginez donc à 2000 de BS). Bien sûr, ce sort a un coup, mais qui n'est pas si considérable par rapport à son utilité. Je dirais donc, qu'il faut maxer son bonus soin, et sa manapool (donc mettre de l'intel quand on peut) et de laisser agir la regen en fonction du stuff, qui donne bcp de MP5 (prenez le stuff maille ! L'esprit c'est pour les curés !)...

Pour faire un shéma clair (pour ceux qui n'aime pas lire):

Bonus soin => intel => MP5 ... Et comme le dit le texte de base, n'hésitez pas à faire jouer les mixes sur les gemmes "batardes" (ne gachez pas un emplacement vert pour mettre une rouge, ça serait perdre un peu d'intel et de MP5 en mettant une gemme 4intel et 2MP5.... SAUF si le bonus de sertissage est nul, dans ce cas, bourrez en gemme soin).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2017)    Sujet du message: Guide chaman Heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fédérateurs Index du Forum -> La guilde -> Templates Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation